CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LOCATION
Conditions générales de vente
ARTICLE 1 – CHAMPS D’APPLICATION
Toute vente contractée par voie électronique auprès de notre société sur le site www.mumade.fr est soumise aux présentes conditions générales de vente. Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le Service Relation Clients à cette adresse email : hello@mumade.fr
Le site est réservé aux consommateurs. L’achat de produit(s) par un professionnel en vue de la revente est interdit.
ARTICLE 2 – IDENTIFICATION DE L’AUTEUR DE L’OFFRE
Société Mumade
SIRET : 901 858 050
ARTICLE 3 – INFORMATION DU CONSOMMATEUR
Conformément aux articles L 111-1 et L 113-3 du code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix de nos produits vendus par voie électronique sont disponibles sur le site www.mumade.fr .
En outre, le client reçoit les informations prévues aux articles L 121-18 et L 121-19 du code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment par les présentes conditions générales de vente dont il déclare avoir pris connaissance avant la validation de sa commande et auxquelles il a accès depuis le site www.mumade.fr .
Les photos des articles en vente sur le site www.mumade.fr n’ont pas de valeur contractuelle et sont susceptibles de varier légèrement par rapport aux articles eux-mêmes.
ARTICLE 4 – PRIX ET CONDITIONS DE VALIDITE
Les prix des produits vendus sur le site www.mumade.fr sont indiqués par article et référence et s’entendent toutes taxes comprises (TTC) hors frais de livraison. Au moment de la validation de la commande, le prix à payer par le client s’entend du prix tout compris, soit la somme du prix TTC des articles qui composent la commande augmentée des frais de livraison en fonction du mode de livraison choisi. Les frais de télécommunication inhérents à l’accès au site demeurent à la charge du client.
Les produits en vente sur le site www.mumade.fr sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si un ou plusieurs articles commandés ne sont plus disponibles, le client en sera informé par e-mail dans les meilleurs délais. Le client aura alors le choix entre conserver le reste de sa commande ou l’annuler en totalité. Si la carte bancaire du client a été débitée, le remboursement de la somme concernée s’effectuera par crédit sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement au plus tard dans les 30 jours.
Les prix soldés sont valables sur une sélection d’articles signalés sur la e-boutique, jusqu’à épuisement des stocks.
ARTICLE 5 – ETAPES DE LA CONCLUSION DE LA VENTE
1- Composez l’adresse www.mumade.fr
2- Ajoutez les articles à votre panier.
3- Remplissez le formulaire de commande.
4- Vérifiez les éléments de votre commande, identifiez et corrigez les erreurs éventuellement commises lors de la saisie.
5- Validez la commande, le prix total et le prix tout compris, en cliquant sur « Paiement », ce qui implique, l’acceptation des Conditions Générales de Vente de Mumade.
6- Choisissez le mode de livraison. Les frais de livraison varient en fonction de la dimension et du poids du colis et du mode de livraison choisi.
7- Suivez les instructions pour régler votre commande Mumade. Votre compte bancaire est débité du prix tout compris incluant le prix total des articles expédiés et les frais de livraison.
8- Vous recevez par voie électronique un accusé de réception valant confirmation de votre commande.
9- Vous recevez votre colis à l’adresse de livraison que vous avez indiquée lors de votre commande.
Lors de l’établissement du formulaire d’ouverture de compte, de la communication de ses données personnelles, de son numéro de carte bancaire et des données confidentielles qui s’y rapportent et de la validation de commande le client s’oblige au respect des présentes conditions contractuelles en application de l’article 1316-1 du code civil.
Mumade pourra refuser d’honorer toute commande qui présenterait un caractère anormal ou abusif.
ARTICLE 6 – PAIEMENT SECURISE
Le règlement des produits se fait par carte bancaire (Eurocard, Visa, Carte Bleue, Mastercard).
Conformément aux dispositions de l’article L 132-2 du code monétaire et financier l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant son numéro de carte bancaire et les informations susmentionnées, le client autorise Mumade à débiter sa carte de crédit du montant total TTC de sa commande (frais de livraison inclus).
A cette fin le client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique le numéro à seize chiffres et la date d’expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que, le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.
Afin d’apporter une sécurité supplémentaire au paiement en ligne par carte bleue, ce paiement bénéficiera du programme 3D secure et en fonction de votre banque de la double clé digitale.
Ce programme a pour objet la lutte contre la fraude en demandant à l’internaute qui souhaite réaliser un paiement sur Internet, de s’identifier au moment du paiement par carte bancaire sur le site du cybermarchand.
Pendant la transaction, le porteur de carte bancaire est dirigé vers une page de sa banque et saisit une donnée que celle-ci peut vérifier.
Cette sécurisation est matérialisée par la présence des logos « Verified by VISA » ou « MasterCard SecureCode ».
ARTICLE 7 – MODIFICATION DE COMMANDE
Une fois confirmée et acceptée par Mumade, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n’est ni modifiable ni annulable, hors l’exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure.
ARTICLE 8 – EXPEDITION ET LIVRAISON
Les commandes passées sur www.mumade.fr sont préparées en 48h à 72h sauf si la boutique est fermée et en a informé à l’avance ses clients. Par exemple, la boutique sera fermée pendant la période de Noël. Dans ce cas, les commandes seront traitées avec un délai supplémentaire.
Mumade ne saurait être tenu pour responsable des pertes, retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables à La Poste, Chronopost, Mondial Relay ou tout autre transporteur.
En cas d’erreur dans le libellé de l’adresse de livraison par le client, Mumade ne sera pas tenu pour responsable des retards ou de la non livraison des produits commandés. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition des produits seront imputés au client.
Toute commande livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui seront imposés lorsque le colis parviendra à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un produit sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison mentionné sur le site Internet de la Poste.
Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison ou du transporteur choisi lors de la commande. Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo et Mondial Relay et évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de la société Mumade par le biais de son Service Relation Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste ou de Mondial Relay. Les délais de réponse définitive de La Poste et de Mondial Relay varient de une à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier.
Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant la société Mumade de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, l’inondation, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné…
En toute hypothèse, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si nos acheteurs sont à jour de leurs obligations à notre endroit.
Il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à la société Mumade. Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de commerce.
Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer par email le Service Relation Client de Mumade : hello@mumade.fr et retourner les articles à l’adresse et dans les conditions prévues à l’article 9.
ARTICLE 9 – POLITIQUE DE RETOUR
Conformément aux articles L 221-18 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de réflexion de quatorze jours, à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Mumade, d’ans l’optique de satisfaire ses clients rallonge ce droit de changer d’avis à 30 jours.
Cela signifie que le client, une fois la marchandise reçue peut changer d’avis et renvoyer le produit dans les 30 jours, cachet de la poste faisant foi. Les frais de livraison retour sont pris en charge par mumade dans la limite de un retour ou échange par commande.
Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non utilisés, non lavés et accompagnés du bordereau de livraison à l’adresse suivante.
Mumade
2L logistique
Centre européen du fret – 12 avenue d’Alegera
64990 Mouguerre
Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non utilisés, non lavés ci-dessus) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Les risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.). Dans le cas contraire, Mumade ne sera pas en mesure de traiter votre retour.
Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, Mumade remboursera au client le prix des produits retournés au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par des produits.
Cette politique de 30 jours satisfait ou remboursé ne concernen que les produits à la vente et ne concerne pas la location. Pour la location, veuillez vous référer au CGL.
Cas particulier pour les articles remisés
Mumade propose des articles remisés. Il peut s’agir de fin de série, d’articles loués puis reconditionnés ou de produits avec un petit défaut mais qui ne gênent en rien l’usage. Le client accepte que ces articles ne soient ni repris ni échangés.
ARTICLE 10 – GARANTIE ET RESPONSABILITE
Nonobstant les conditions de garantie spécifiques remises au client avec l’article livré, les articles commercialisés sur le site www.mumade.fr sont soumis aux conditions de garantie prévues par la loi.
La responsabilité de Mumade ne saurait être engagée :
– en cas de manquement à des obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure ;
– en cas de différences non substantielles entre les photos, textes et illustrations des articles sur notre site et les articles commandés.
Si la bouée est endommagée ( bouée percée, bouée qui se dégonfle, fissure visible ou non ). La politique de garantie qui s’applique est la suivante :
Si le produit a été acheté il y’a moins de 3 mois SUR LE SITE MUMADE ( date de la commande faisant foi ) : dans ce cas Mumade s’engage à échanger gratuitement cette partie du produit et à envoyer une nouvelle bouée.
Si le produit a été commandé il ya plus de 3 mois (date de la commande faisant foi ) : Mumade n’a pas d’obligation de remplacer la bouée et le client a la possibilité de commander cette partie via un lien communiqué par Mumade.
La garantie ne s’applique que pour les commandes passées sur le site de la marque www.mumade.fr.
Il n’est pas possible de commander le composant bouée seul sans l”accord préalable de l’entreprise Mumade.
Pour les autres composants comme la housse, la garantie est de 3 mois contre tout défaut de fabrication si le client a respecté les instructions d’entretien.
CAS PARTICULIER POUR LES PRODUITS REMISÉS (COIN DES AFFAIRES , PETIT DEFAUT, RECONDITIONNÉS)
la garantie de 3 mois s’applique pour la partie gonflable.
Les autres composants des produits remisés ou reconditionnés ne sont pas garantis puisque le client a eu connaissance du défaut ou de l’état du produit et a accepté de l’acheter en l’état. Mumade s’engage à toujours décrire avec précisions et transparence l’état du produit ou expliquer le défaut.
ARTICLE 11 – DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
La marque « Mumade » est protégée par l’INPI, les illustrations, les logos et slogans, les dessins et modèles figurant sur le site sont et demeureront la propriété exclusive de Mumade. Toute reproduction totale ou partielle, sans accord exprès et préalable de Mumade, est strictement interdite en application des articles L 335-2 et L 335-3 du code de la propriété intellectuelle et constitue une contrefaçon et un délit.
ARTICLE 12 – LOI APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente et la relation commerciale entre Mumade et le client sont régies par le droit français. Tout litige relatif à la relation commerciale entre Mumade et le client sera soumis à la compétence des tribunaux français.
Conditions Générales de Location - Date d'entrée en vigueur : 01/01/2022
- OBJET
Les présentes conditions générales de location s’appliquent sans restriction ni réserves à l’ensemble des locations en ligne proposées par la société Mumade sur le site internet www.mumade.fr (ci-après : « le Site »).
Le Site est une plateforme de commerce électronique, dédiée à la vente et à la location par des particuliers (ci-après, les « Utilisateurs ») de biens de consommation non périssables (ci-après : « les Produits ») (ci-après, les « Services »).
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions de la location en ligne et
Les présentes conditions générales de location prévalent sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société Mumade.
Elles peuvent être complétées le cas échéant par des conditions d’utilisation particulières à certains services offerts sur le Site, lesquelles complètent les présentes conditions générales et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.
- CARACTERISTIQUES DES PRODUITS A LA LOCATION
Avant toute commande en ligne et en application notamment des dispositions de l’article L111-1 du Code de la consommation, l’Utilisateur peut prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques de chaque Produit qu’il désire commander.
Les Produits sont proposés à la location en ligne dans la limite des stocks disponibles, ou sous réserve de la possibilité de les commander le cas échéant. Ils sont disponibles à la location uniquement aux clients résidents en France métropolitaine et en Corse. La location n’est pas disponible pour les DOM TOM ni les pays étrangers.
L’Utilisateur est informé et accepte que le Produit commandé est loué en l’état, et qu’il est susceptible d’avoir fait l’objet de location(s) antérieure(s) avant d’être nettoyé et reconditionné par Mumade. Nous nous engageons à laver et désinfecter chaque article entre les locations et nous respectons un protocole strict.
Les photographies et les descriptions des Produits proposés à la location en ligne sont le plus précis possibles. Elles n’engagent Mumade que pour ce qui est indiqué précisément.
L’Utilisateur est toutefois informé et accepte que le Produit loué et livré à l’Utilisateur ne corresponde pas à l’exact modèle du Produit photographié et présenté sur le Site lors de sa commande.
- COMMANDE
Il appartient au Client de sélectionner sur le site internet www.mumade.fr les produits qu’il désire louer selon les modalités suivantes :
Sur le Site internet, le Client pourra :
- choisir un ou plusieurs types de Produits :
« coussin d’allaitement Liberty »
«coussin d’allaitement Cocoon »
« coussin d’allaitement Liberty et une housse de rechange »
« coussin d’allaitement Cocoon et une housse de rechange »
- obtenir le détail des Produits qu’il a sélectionnés, en cliquant sur «voir le produit»
- poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur «louer ou acheter d’autres articles « et ajouter dans son panier d’autres produits à acheter ou à louer
- terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur «commander».
Pour commander les Produits qu’il a ainsi choisis, après avoir cliqué sur «commander», le Client devra créer un compte ou bien il devra s’identifier s’il a déjà créé son compte. Dans le cas où il doit créer un compte, le Client devra remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, adresse postale de livraison et de facturation. En outre, le Client devra fournir son adresse e-mail et un mot de passe de son choix qui lui sera personnel et confidentiel et dont il aura besoin pour s’identifier ultérieurement sur le Site. Le Client est informé et accepte que la saisie de ces deux identifiants vaut preuve de son identité et manifeste son consentement. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Il lui incombe de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler ou rectifier immédiatement toute erreur.
L’enregistrement d’une commande sur le site internet www.mumade.fr est réalisé lorsque le Client accepte les présentes CGV/CGU/CGL en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande. Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes CGV/CGU /CGL ainsi que des conditions générales d’utilisation du site internet www.mumade.fr .
La location n’est définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par Mumade par courrier électronique, qui doit être envoyé sans délai et après encaissement par celui-ci du premier mois de location.
Toute commande passée, validée par le Client et confirmée par Mumade, dans les conditions et selon les modalités ci-dessus décrites, sur le site Internet www.mumade.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et Mumade.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de Mumade constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.
Mumade se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site internet www.mumade.fr si celui-ci a créé un compte.
Modification de commande pour la location
Une fois confirmée et acceptée par Mumade, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n’est ni modifiable ni annulable, hors l’exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure.
Espace Client
Le Client aura l’obligation de créer sur le site internet www.mumade.fr, son espace Client strictement personnel auquel il aura accès sur ordinateur, tablette ou mobile lui permettant :
- Suivre sa commande,
- Gérer sa location et y mettre fin
- Vérifier que le produit a été reçu et que la location est terminée
‘4. DUREE DE LA LOCATION
Chaque location est souscrite sur une base mensuelle et pour une durée indéterminée, et prend effet à la date de la commande.
Le Client a la faculté de résilier la location au bout du deuxième mois.
La résiliation prend effet une fois le produit réceptionné et vérifié par Mumade.
Pour mettre fin à la location, le client doit se rendre sur son compte client, faire une demande d’arrêt d’abonnement puis renvoyer le produit dans son emballage d’origine à l’aide de l’étiquette retour qui lui sera fournie par mail.
Tant que l’abonnement n’est pas résilié et le produit reçu et vérifié par Mumade, l’abonnement se poursuit et le client est prélevé chaque mois de la somme due.
Le client doit retourner le produit dans son intégralité.
Pour en savoir plus, lisez le paragraphe 6
5.PAIEMENT DE LA LOCATION
Lors de la visite sur le site www.mumade.fr lorsque le client a choisi le produit qu’il souhaite louer et validé son panier, il est invité à régler le premier mois de la location.
Le Client a été informé que la durée minimum de location est de deux mois.
Le Client paie la première mensualité sur le site et en acceptant les CGL, il accepte d’être prélevé le mois suivant. Il sera obligatoirement prélevé de la mensualité pour le 2e mois.
Il n’est pas possible de résilier l’abonnement avant.
Chaque mois, à la date anniversaire du premier paiement correspondant au premier mois de location, la location se poursuit et le client est prélevé de la somme due au titre de la location.
A partir du deuxième mois de location, le Client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement pour mettre fin à la location. .
Le Client s’engage à informer le site www.mumade.fr dans son espace client de toute modification de coordonnées bancaires si la carte de paiement utilisée pour le paiement de la première mensualité venait à expirer ou si les données le concernant venaient à changer.
- RETOUR DU PRODUIT A LA FIN DE LA LOCATION
A partir du deuxième mois de location, le Client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement pour mettre fin à la location.
Si il souhaite mettre fin à la location, le Client doit se rendre sur son espace client, se connecter avec ses identifiants reçus lors de la création du compte, et se rendre sur l’onglet location.
Le Client peut alors cliquer sur résilier mon abonnement.
Il devra remplir un formulaire avec son nom, son adresse mail et pourra laisser un message.
Il recevra par mail un bon de retour prépayé à imprimer et à coller sur l’emballage.
Si il souhaite utiliser un autre transporteur que celui proposé par le Site, les frais de retour seront à sa charge.
Le client doit renvoyer le produit loué dans l’emballage d’origine au maximum 7 jours ouvrés avant la date anniversaire de l’abonnement, cachet de la poste faisant foi : si le paiement de la première mensualité a eu lieu le 1er mars, le produit doit être renvoyé au plus tard le 22 mars).
L’entreprise Mumade s’engage à procéder à une vérification et à stopper l’abonnement dans les 72heures suivants la réception du produit.
Si le produit arrive moins de 3 jours ouvrés avant la date anniversaire, le Client accepte que le mois suivant lui soit prélevé si l’entreprise n’a pas eu le temps nécessaire pour réceptionner et vérifier le produit.
- CAUTION ET ARTICLES ENDOMMAGES OU MANQUANTS
Mumade ne demande pas de caution pour démarrer l’abonnement.
Cependant si les articles loués sont retournés endommagés, plusieurs cas de figures peuvent se présenter et donner lieu à une pénalité de paiement sous la forme suivante :
(1) la housse est abîmées, les tâches sont visibles ou elle est trouée
(2) le coussin est abimé, des tâches sont visibles, elle est trouée ou crevée dans le cas de la bouée
(3) les deux (la housse et l’intérieur ) sont abimés et ne peuvent pas être remis en état
(4) Il manque un élément parmi la housse, le pochon ou la bouée
Dans le cas (1) et (2), après analyse du produit Mumade se réserve le droit de prélever un mois supplémentaire soit 19 euros pour un coussin Cocoon et 29 euros pour le coussin Liberty.
Dans le cas (3), Mumade se réserve le droit de prélever deux mois supplémentaires (soit 58€ pour le coussin Liberty).
Dans le cas (4) Mumade se réserve le droit de prélever un mois supplémentaire.
- OBLIGATIONS DU CLIENT
Les Utilisateurs sont seuls responsables de l’usage qu’ils font des Produits. Il leur appartient de vérifier l’adéquation des Produits à leurs besoins spécifiques préalablement à la location desdits Produits.
Ils sont en outre informés et acceptent que le Produit loué n’est pas à l’état neuf, et qu’il a été remis en état préalablement à sa location.
Les Utilisateurs s’engagent en outre :
– à fournir à Mumade des informations valides concernant leur nom, prénom, adresse postale, adresse email, téléphone ;
– à ne pas chercher à s’octroyer quelque droit de propriété sur le Produit ;
– à ne pas sous-louer le Produit ou céder leurs droits et obligations au titre des présentes conditions générales à un tiers ;
-à restituer le Produit dans le délai fixé sur le Site au moment de la demande de résiliation, sous peine d’activation des pénalités de retard mentionnées à l’article 6 ;
– à restituer le Produit dans un état proche dans lequel il leur a été mis à disposition ; Le produit devrait pouvoir être reloué (voir article 7)
– à n’utiliser le Produit qu’à titre personnel et exclusivement pour l’usage de destination suivant : donner le biberon ou allaiter un enfant de moins de 10 kilos.
– Le Client s’engage à informer le site www.mumade.fr (dans son espace client) de toute modification de coordonnées bancaires si la carte de paiement utilisée pour le paiement de la première mensualité venait à expirer ou si les données le concernant venaient à changer.
9. GARANTIES LEGALES
L’Utilisateur bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose louée, en ce compris les défauts de conformité résultant de l’emballage des Produits commandés sur le Site.
Si l’Utilisateur constate que le Produit qui lui a été livré présente un défaut, un défaut de conformité ou est endommagé, il doit en informer Mumade, en lui indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en lui envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s).
Mumade organisera avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Utilisateur par tout moyen utile. Mumade supportera les frais de ce retour.
Mumade procédera aux vérifications nécessaires et proposera au remplacement du Produit dans la mesure du possible. Si le remplacement du Produit est impossible, Mumade remboursera à l’Utilisateur l’intégralité du prix payé pour la location du Produit ainsi que les frais de livraison correspondants, par tout moyen utile, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 (quatorze) jours suivant la date à laquelle Mumade l’aura informé de l’impossibilité de remplacer le Produit.
Si la bouée est endommagée ( bouée percée, bouée qui se dégonfle, fissure visible ou non ). La politique de garantie qui s’applique est la suivante :
Si le produit a été loué il y’a moins de 3 mois ( date de la commande faisant foi ) : dans ce cas Mumade s’engage à échanger gratuitement cette partie du produit et à envoyer une nouvelle bouée.
Les Produits doivent impérativement être retournés à Mumade dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés de la copie de la facture de location correspondante.
Les retours des Produits ne respectant pas les modalités décrites ci-dessus ne pourront pas être pris en compte.